Résultats Capgemini 2016 : Merci les salarié-es !

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Capgemini le groupe le plus rentable du secteur…grâce à ses salariés !

Pour remercier les 22000 salariés : une enveloppe de 1M€ pour la NAO (négociation salariale)

Parce que cela leur convient ou pour « protester » (???) des syndicats ont signé cet accord que tous dénoncent pourtant…

Paul Hermelin à propos de la négociation obligatoire sur les salaires (mai 2016 à l’AG des actionnaires) a dit :

  • « cette obligation (..) a été faite avec succès puisque la majorité des syndicats, représentant une majorité des salariés français, a signé l’accord. »

La CGT Capgemini n’a pas signé cet accord. Car signer signifie :

  • Donner son accord à cette politique salariale 
  • Objectif de rentabilité pour 2017

Accepter de demander en 2017 plus d’efforts aux salariés et donner toujours plus à ses dirigeants et actionnaires.

Serge Kampf : « l’important c’est d’aimer, aimer ses collaborateurs, aimer ses clients. ».

Pour la direction actuelle ça serait plutôt : « l’important c’est d’aimer ses actionnaires et d’exploiter ses salariés. »

Objectifs de rentabilité pour 2017 : 11,9% !

Les restitutions de CED ont pour seul objectif de vous demander plus d’efforts en 2017 et atteindre l’objectif de rentabilité promis aux actionnaires qui payera grassement en retour les dirigeants….

Pendant ce temps la logique du Up or Out se met en place un peu plus : après les référentiels métiers et les grades, l’accord GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et Carrières) permettra de pousser vers les sortie les salariés qui ne seront pas assez rentables ou pas assez motivés.

Le rôle des syndicats est-il de défendre les intérêts des salariés ou ceux de la direction ?

Accord

CGT

CGC

FO

CFDT

CFTC

Direction

Salaires
GPEC

Marre de ne pas être augmenté – Votre évaluation est injuste – Pour que ça change…

Contactez vos délégués syndicaux CGT et soutenez nos actions à venir

Action N°1 : Ecrivez aux actionnaires



Via la Mutuelle de tracts, sur Syndicoop.fr, plateforme syndicale et coopérative.


[1La marge opérationnelle est un des principaux indicateurs de la performance du Groupe. Il indique la rentabilité économique réelle de la société, c’est-à-dire sa capacité à générer du bénéfice à partir de son activité principale.


jeudi 23 mars 2017
par  ChapiChapo

LE ELEARNING POUR LES NULS

Le pompon c’est de trouver des ileurningues (elearnings) pour vous apprendre la bienséance… Nadine de Rotschild peut aller se rhabiller, on vous le dit haut et fort !!!

Oui, vous avez bien compris, Capgemini vous apprend comment dire « Bonjour Madame » à une … dame et « Bonjour Monsieur » à un … Monsieur.

Merci à vous Mesdames et Messieurs des Ressources Humaines de tant de sollicitude, mais nous avons toutes et tous reçu une éducation qui fait que, jusqu’à aujourd’hui personne ne se plaint de nos habitudes de serrage de mains, fermes mais pas trop, suivis d’un petit secouage de bas en haut, deux ou trois fois, pas plus !

Cela ne ressemblerait il pas à une prescription médicale ?

En tout cas, merci Papas, merci Mamans pour cette fameuse éducation qui nous a permis de trouver un travail dans une entreprise du CAC40 telle que Capgemini, ainsi nous avons sû serrer la main de la personne qui nous a reçue la première fois sans bobos !!!

Et c’est sans parler du ileurningues (elearning) sur la « relation client » dans laquelle on met en scène un charcutier et un poissonnier ! Nous nous demandons bien à quoi peuvent nous aider les professionnels des métiers de bouche dans notre quotidien, et c’est sans compter sur ce benêt de Jack et son équipe de manches à balai qui nous demandent si nous devons ou non graisser la patte de notre client pour obtenir ses bonnes grâces !!!

Ah mais que nous sommes naïfs c’est pour mettre les clients grands comptes en confiance c’est sûr que c’est du lourd, on comprend mieux pourquoi aussi peu de clients signent ou re-signent avec Capgemini !!!

ALORS MESDAMES ET MESSIEURS LES RH QUI VOUS OCCUPEZ DE LA FORMATION FAITES LES ILEURNINGUES (E-LEARNINGS) EN AVANCE DE PHASE POUR VOUS RENDRE UN PEU COMPTE DE CE QUE VOUS DEMANDEZ AUX SALARIÉS


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