Actualités

CSE Capgemini TS Infra novembre 2020

Flash CGT CSE Infra novembre 2020

Mardi 8 décembre 2020, par Jean // Capgemini TS INFRA

Transfert de l’équipe GCC : avis négatif du CSE !
Le secrétaire CFDT du CSE avait proposé initialement un projet d’avis assez long et assez insipide. Les élu·e·s de la CGT ont pointé 2 gros problèmes : l’approbation des mesures de compensation financière partielle de la direction Pour nous il ne peut être question de cautionner la perte conséquente de rémunération qui en découlera pour les salarié·e·s en travail posté concerné·e·s. l’absence de prise de position du CSE sur ce projet Pour la CGT, il est (...)

Lire la suite »

CSE Capgemini Infra du 17 novembre

Déclaration CGT sur le projet de transfert de GCC

Lundi 23 novembre 2020, par Jean // Capgemini TS INFRA

La direction consulte le CSE Capgemini Infra sur son projet de transformation du GCC (Global Command Center). L’objectif affiché est de regrouper l’activité en travail posté sur Toulouse en transférant l’activité en travail posté qui s’exerce actuellement à Cherbourg et à Chambéry.
La direction cache derrière des explications fumeuses son véritable objectif qui est de faire encore plus de profit. En effet, les pilotes de Toulouse ont des salaires plus bas que les pilotes de Cherbourg et de Chambéry, qui (...)

Lire la suite »

AU TRAVAIL, DANS LA VIE

#STOPVIOLENCE SEXISTES ET SEXUELLES

Lundi 23 novembre 2020, par Nono // L’actualité Sociale

230 000 femmes sont victimes de violences conjugales chaque année. Chaque jour, 10 viols ou tentatives de viols se produisent sur un lieu de travail. 80 % des femmes disent être victimes de sexisme au travail, 30 % de harcèlement sexuel.
En juin 2019, après cinq ans de mobilisation, la CGT a gagné, avec la Confédération syndicale internationale, l’adoption d’une norme de l’Organisation (...)

Lire la suite »

Négociations en cours chez Capgemini

Un dialogue de sourds !

Négos égalité F/H, GEPPMM, Formation, ...

Lundi 23 novembre 2020, par Nono // L’actualité Sociale

Point CGT Capgemini sur les négociations en cours

Lire la suite »

CSE Capgemini Infra 20-21 octobre

Flash CGT CSE Capgemini Infra 20-21 octobre

Mardi 10 novembre 2020, par Jean // Capgemini TS INFRA

Un règlement intérieur copie conforme du projet fourni par la direction
A la séance du 20 octobre, a été adopté le règlement intérieur du CSE Infra. De justesse, avec une seule voix de majorité.
Pourtant, les choses avaient plutôt bien commencé en mars dernier. Un groupe de travail, pluraliste, a pas mal débattu, sur beaucoup de sujets. Même si toutes les propositions de la CGT n’ont pas été retenues, (...)

Lire la suite »

CSE Infra du 20 octobre

Déclaration CGT sur le réglement intérieur du CSE

Mercredi 28 octobre 2020, par Jean // Capgemini TS INFRA

La CGT votera contre ce réglement intérieur
Conformément à l’article L2315-24 du Code du Travail, le Comité Social et Economique d’une entreprise d’au moins 50 salarié.e.s doit se doter d’un règlement intérieur. Le CSE Infra a désigné à cet effet à sa réunion du 25 février un groupe de travail, pluraliste malgré une sur-représentation de la CFDT. Surprise, son travail a été plutôt collectif et constructif : (...)

Lire la suite »

La CGT Capgemini appelle à manifester le 17/10/2020

Marche pour l’emploi et la dignité, marche des sans-papiers

Vendredi 9 octobre 2020, par CGT CAPGEMINI // Communiqués

La crise sanitaire que nous traversons sert de prétexte au gouvernement et au patronat pour poursuivre leurs attaques contre les droits et les conquis des travailleurs et travailleuses qu’elles ou ils soient du public et du privé, retraités, jeunes ou privés d’emploi. Alors que celle-ci a mis en exergue le résultat néfaste des choix politiques des gouvernements successifs, Macron / Castex (...)

Lire la suite »

Communiqué de presse

Jeudi 8 octobre 2020, par CGT CAPGEMINI // Communiqués

Le 7 octobre 2020 A Cherbourg 25 avenue de Tourvile CAPGEMINI TS-INFRA
Communiqué de presse
5 ans après le rachat de la filiale d’Orano (ex-Euriware/Areva) par Capgemini, les salarié.e.s statutaires et sous-traitants se retrouvent une fois de plus dans la tourmente sur leur devenir. L’organisation de l’entreprise met en concurrence les salarié.e.s, de France, de Pologne, de l’Inde, ou autres et (...)

Lire la suite »