Actualités

Télétravail

Vendredi 29 mai 2020, par CGT CAPGEMINI // Communiqués

Le déconfinement se généralise mais pour encore beaucoup d’entre nous la consigne est claire : « Toi, tu vas rester en télétravail » Alors, bien ou mal ? Et c’est tout bénéf pour l’entreprise car c’est toi qui paies les frais du télétravail ! Merci qui ? L’argument de la direction serait le télétravail a été imposé par le gouvernement donc ce n’est pas à l’entreprise de payer. Les frais de télétravail seraient remboursés seulement à partir de juin, déconfinement oblige ...
Les télétravailleur.euse.s ne sont (...)

Lire la suite »

FLASH CSEE suite

Vendredi 29 mai 2020, par Marrychka // ATS-INFRA

Suite du feuilleton sur le chômage partiel
Au dernier CSE Infra (voir notre flash précédent sur le site), la direction n’avait pas répondu aux questions des élu.e.s, dont celles et ceux de la CGT, sur le chômage partiel (nommé officiellement activité partielle) : la liste des projets impactés, la liste nominale des salarié.e.s concerné.e.s, le montant de l’aide publique perçue, etc. Elle avait seulement lâché le nombre de salarié.e.s sur Infra en mars et en avril mis.e.s au chômage partiel ainsi que la (...)

Lire la suite »

FLASH CSEE

Vendredi 29 mai 2020, par Marrychka // ATS-INFRA

Un CSE pour rien : un de plus...
Suite à la demande unanime des élu.e.s lors de la dernière réunion, la direction avait convoqué un nouveau CSE Infra exceptionnel sur le chômage partiel nommé officiellement activité parti elle. Il s’agit du second, sur le même sujet, après celui du 14 avril.
Vous saurez tout, tout, tout sur le chômage partiel ?
La direction s’est une fois de plus bien moquée des (...)

Lire la suite »

COVID19 - FLASH CGT

Vendredi 29 mai 2020, par CGT CAPGEMINI // L’actualité Sociale

Salarié.e.s, chômeur.se.s, précaires, payez vos loyers ! Entreprises, PME ou CAC40 ne vous en faites pas... vos loyers seront financés par l’état !
D’après la déclaration universelle des droits de l’homme - article 23 alinéa 3 : « Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu’à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s’il y a (...)

Lire la suite »

CSE Capgemini Infra du 23 avril 2020

Déclaration CGT sur la BDES

Vendredi 29 mai 2020, par Jean // Capgemini TS INFRA

Une BDES peu conviviale et très incomplète
La BDES (Base de Données Economiques et Sociales) utilisée pour le CSE Capgemini TS Infra, n’est pas franchement ergonomique et des plus pratique. De surcroît, elle ne remplit malheureusement pas pleinement sa mission. En effet il ne s’agit pas d’une Base de Données mais d’une GED (gestion électronique de documents).
En outre, comme le stipule l’article (...)

Lire la suite »

CSE Capgemini Infra du 23 avril 2020

Déclaration CGT sur le covid-19

Vendredi 29 mai 2020, par Jean // Capgemini TS INFRA

Le déconfinement : oui mais pas n’importe comment
Depuis quelques jours, l’épidémie de covid-19 semble décliner en France. Surfant sur cette bonne nouvelle, Macron a annoncé la fin du confinement pour le 11 mai. Sa préoccupation principale n’est évidemment pas la santé des salarié.e.s et de la population, mais de satisfaire la demande du Medef de relancer l’activité économique, et donc les profits. Une (...)

Lire la suite »

CSE Capgemini Infra du 23 avril 2020

déclaration CGT sur les procès-verbaux des réunions

Vendredi 29 mai 2020, par Jean // Capgemini TS INFRA

Un procès-verbal erroné
La diffusion du Procès Verbal de la réunion CSE du 25 février 2020 ne peut, en aucun cas, être validée en l’état. Un élu CGT l’a déjà signalé : il manque dans ce PV énormément d’interventions qui se sont produites, ce qui est très dommageable à l’instance et pour les salarié-e-s. Cet élu a déjà apporté plus de 400 révisions à ce projet de PV. Il y a un sérieux problème car beaucoup de (...)

Lire la suite »

CSE Capgemini Infra du 7 mai 2020

Déclaration CGT sur l’absence de système de vote à distance

Vendredi 29 mai 2020, par Jean // Capgemini TS INFRA

Quand pourrons-nous voter en CSE infra ?
Comme nous l’avons signalé à plusieurs reprises, le système de téléconférence mis en place par la direction pour la tenue des réunions CSE pendant la période de confinement liée au covid-19, ne permet ni d’identifier les participant.e.s ni de s’assurer de l’absence de personnes tiers non invitées. Le CSE Capgemini Infra ne peut donc pas procéder à des votes dans (...)

Lire la suite »