Situation de PROSODIE, Filiale du groupe CAPGEMINI

Communiqué de presse.


Mardi 17 avril 2018, lors d’une grand-messe, la direction de la Société PROSODIE, Filiale du Groupe CAPGEMINI a décidé de lancer son grand chantier de fusion/absorption à laquelle elle avait échappé depuis son rachat en 2011.

C’est à cette occasion que les 600 salariés ont pris connaissance du flou de leur avenir et de l’impact sur leur rémunération.

Ce qui est certain, c’est que les caisses ont été vidées avec pour résultat direct le non versement de la participation annuelle de 2500€ en moyenne.

Par contre l’avenir reste incertain pour ces 600 salarié.e.s.

300 seraient transférés dans d’autres entités du groupe, mais lesquels, sur quels critères et dans quelles conditions ?

Aucune annonce pour les 300 autres non concernés par ces transferts ! Ou peut être une solution de mobilité externe (bien sûr) si bien présentée en fin de discours...

Communiquer avant de savoir quoi faire des salariés est-ce bien judicieux ?

La nouvelle DRH venue du groupe, coutumière du fait, nous fait donc l’honneur, une fois de plus de son savoir-faire anxiogène pour dérouler un énième « plan de sauvegarde de l’emploi » déguisé.

La CGT ne laissera pas faire !


mardi 17 avril 2018
par  CGT CAPGEMINI

ORANO/SPIE/CAPGEMINI : Synergie, Communication & Euthanasie

« Synergie et Communication »

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C’est pour le bien de notre Groupe. On va vous remplacer mais vous n’allez rien sentir !

Vous êtes conviés à rejoindre cette réunion par conférence téléphonique. C’est ainsi qu’on a fait passer le mot aux travailleurs du « End User Services ». Croyant encore être les pantins d’un énième plan de communication ceux-ci se sont connectés pour apprendre... Que leur boulot avait été refilé à SPIE- ICS !!!

Un peu comme si au milieu du courrier s’était glissé un avis d’expulsion. Bon, on vous la fait brève :il faut dissocier le « End-User-Services » national où l’on ne marge pas suffisamment et qu’on refourgue à Spie et le contrat Orano. Ce dernier, pourtant signé jusqu’en 2024 a été remis sur le tapis. Conclusion, le client Orano a aussi choisi Spie pour son service utilisateur. Vous comprenez, ce n’est pas la faute de Capgemini !

Les intéressés témoignent :

Ils nous ont sorti leur speach comme ça ! On est tous restés sur le cul même les managers directs ne s’y attendaient pas. Ils nous ont dit : « vous avez des questions ? » Il y a eu un grand silence et puis un manager national a pu intervenir mais quand certains ont voulu poser une question la prise de parole ne fonctionnait pas...
Tout ça est incompréhensible. On fait ce boulot depuis des années. Le service avait déjà subi des tas de réorg du temps d’Euriware, Capgemini nous a dit qu’ils allaient nous montrer comment travailler. Tout ce qui s’est passé c’est qu’ils ont encore diminué nos effectifs. Aujourd’hui on croule sous les demandes. Ce que nous traitions dans la journée auparavant, les utilisateurs doivent parfois attendre plus d’une semaine avant notre passage. Ils cassent tout et après ils disent que ça ne marche pas, résultat on vient nous dire qu’on n’a plus de boulot. Et on va faire quoi maintenant ?

Et pour les salariés Sogeti France du service de proximité, l’ingénierie poste de travail, qualiparc=>DEHORS ?
Non, en fait, une moitié irait refiler nos compétences à SPIE pendant 1,5 an, l’autre moitié dans le Bench ! Mais qui ? Lesquels ?... Vous en saurez plus dans un mois... Mais ayez confiance, n’ayez aucune inquiétude !

SPIE ICS

A ce jour rien n’existe chez Spie ICS pour effectuer l’activité. Ils ne connaissent pas nos spécificités. Spie ICS, gagnante du contrat avec Orano, donnera certainement l’activité à sa filiale Spie infoservices dont aucun salarié n’est situé à moins de 250km
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Voilà, tout s’est parfaitement déroulé, la dégraisseuse poursuit son œuvre


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