ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2016 - UN PREMIER TOUR GAGNANT POUR LA CGT

Jeudi 2 juin 2016, par Furyo // Les entités de l’UES

Le premier tour des élections professionnelles sur l’ensemble des sociétés du groupe Capgemini s’est terminé mardi 31 mai. Même si le quorum n’est pas atteint sur la majeure partie des périmètres CE et DP, la CGT Capgemini enregistre de très bons résultats.

La première analyse montre qu’au niveau de l’UES, le syndicat progresse de plus de 3 points (13,6%) et prends la troisième place derrière la CFDT (27,6%) et la CFTC (20,3%). Cette troisième place permet d’entrer au Comité de groupe européen.

Mais plus important, la CGT est représentative sur les 3 sociétés principales du groupe, Sogeti High Tech, Capgemini TS et ATS-INFRA.

Ces résultats au niveau des entités permet de faire le plein de mandats de délégués syndicaux, et d’en doubler leur nombre à 30. Des moyens exceptionnels pour travailler encore plus au développement de la CGT.

Ces très bons résultats consacrent le travail de terrain fait depuis plusieurs mois et la confiance des salarié-e-s dans les méthodes et l’efficacité de la CGT Capgemini pour défendre leurs intérêts.

Mais le travail ne s’arrête pas là, bien au contraire, maintenant l’objectif est de transformer l’essai en obtenant un maximum d’élu-e-s au second tour. Mieux la CGT sera représentée dans les instances, mieux les intérêts des salarié-e-s seront défendus