CE ATS-INFRA AVRIL 2017 - DECLARATION CGT

Jeudi 27 avril 2017, par CGT CAPGEMINI // ATS-INFRA

Depuis le mois d’août dernier nous avons bien remarqué un très grand changement dans le management et la « relation humaine » avec nos collègues.

Violences dans les actes et les paroles, on leur reproche d’être soi-disant trop « routiniers » pour faire un travail de qualité auprès d’un client en particulier, Sita pour ne pas le nommer.

Et bien, le harcèlement moral continue après avoir fait des propositions de postes inadéquats face aux profils de certains de vos salariés, vous prenez des initiatives en avance de phase sur la GPEC puisque vous proposez des postes qui ne pourront, d’après vous, se pratiquer que sur le site de Chambéry alors que pour certains, ils peuvent très bien être faits à distance. D’autres se voient proposer des postes de type horaires de nuit pour quelques mois « reconductibles » à Chambéry toujours.

Comme vous le savez, le travail posté doit être proposé sous forme du « volontariat » aux salariés.

Il était acté avec certaines personnes de la direction, qui s’occupent plus particulièrement de « reskiller » les salariés, que nos collègues n’auraient pas de propositions de postes à plus d’une heure et demi de leur domicile.
Le Bourget du Lac ferait-il maintenant partie de l’Île-de-France ?
Merci de revoir votre carte de France afin de mieux situer les endroits où vous vous permettez d’envoyer des mères et pères de familles.

Alors du côté des contraintes familiales et de votre « humanité » il va falloir faire de nouveaux e-learnings pour vous remettre au niveau des personnes, car vous ne vous occupez pas de robots Mesdames et Messieurs les directeurs mais bel et bien d’êtres humains, pour le cas où vous l’auriez oublié.

Montreuil le 27 avril 2017