CAPGEMINI OS : LE MENAGE A COMMENCE EN MODE VOYOU
Vendredi 28 avril 2017, par ATS-INFRA
//
Déclaration CGT Capgemini au CE extraordinaire du 28 avril 2017 :
Hier nous vous alertions sur un acharnement dans le management sur nos collègues de St Cloud.
Dans notre déclaration nous dénoncions des méthodes violentes et avons osé faire appel à votre humanité. Aujourd’hui cela continue de plus belle, et les salariés ne comprennent plus.
- Dites nous pourquoi on donne rendez-vous deux heures après une grand messe sur la « mobility day » à des salariés pour leur proposer uniquement des postes à Chambéry. Hasard de calendrier ?
- Dites nous pourquoi les salariés ont un entretien le mardi 25 Avril (tous à 30 minutes d’intervalle ) et qu’on leur demande de donner une réponse pour le Vendredi 29 Avril ?
- Plus fort encore, on propose un poste en « horaires postés » à un salarié qui ne peut, du fait de sa santé, prendre cette « opportunité », et à qui l’on propose le soir même à 18 heures 45 un poste à Bordeaux sur un autre contrat. Et pourquoi pas le faire partir dans la foulée tant qu’on y est ?
Nous sommes visiblement à un point de non retour vis-à-vis de ces derniers salariés qui travaillaient pour CAPGEMINI OS sur le site de St Cloud. L’impression d’être indésirable et de chercher à vous en débarrasser leur devient insupportable. Alors merci de ne plus vous offusquer de nos déclarations mais d’agir en leur faveur.
Montreuil le 28 avril 2017