mardi 18 décembre 2018

Ô notre bon sire Paulo,

Votre bonté octroie une généreuse offrande aux gueux de notre entreprise, une prime substantielle à déposer aux pieds de nos sapins. Ainsi nous pourrons investir dans une armoire en aggloméré afin d’y entreposer quelques banderoles. Vraiment, votre seigneurie est trop bonne et soyez assuré que le ciel vous en remerciera, mais après ? De quoi 2019 sera-t-il fait ?...
Nous préjugeons, certainement à tort, que cet accès de générosité est purement passager. Cependant n’est-ce pas vous, votre majesté, qui insistez sur son caractère exceptionnel alors que nos doléances portent sur une réévaluation de nos salaires. Votre allégeance au céleste Macron vous pousse à livrer à vos sujets quelques égouttures en guise de ruissellement des premiers de cordée ? Seulement, à présent, il est grand temps de partager les bénéfices de notre production.

PNG - 1.1 Mo

Grâce à notre travail vous vous enrichissez, empochant chaque jour plus de 7000 euros qu’il serait de bon ton de partager.
« Il est l’or monseignor ! »
Mais vous n’êtes pas sans savoir qu’au sein de votre entreprise l’égalité salariale n’existe pas , que la méritocratie est le seul leitmotiv des managers, que la politique salariale est déplorable, que le flicage et la notation des salariés ne sont que des moyens d’ asservissement et que très peu de salariés sont augmentés chaque année ? Alors sire Paulo, pourquoi ne pas mieux nous rémunérer ?
« Il est l’or monseignor ! »
Merci donc pour cet effort notre bon sire Paulo, nous comprenons que ce sacrifice vous agace mais il reste toutefois fort insuffisant. Votre peuple exige entre autres une augmentation générale de 1000€ / an. Allons sire Paulo, n’est-ce pas là qu’une goutte d’eau en rapport aux 2 milliards d’actions détruites ou au CICE perçu chaque année ?
« Monseignor il est l’or ! »