CE ATS INFRA : DECLARATION DE LA CGT CAPGEMINI DU 24 JANVIER 2019

jeudi 24 janvier 2019

L’année 2019 a-t-elle bien commencé ?

On peut en douter quand on apprend que l’ancien responsable de la communication du groupe Capgemini, l’un des piliers historiques du parti La République en Marche, devient conseiller à l’Elysée. On savait que la connivence entre la politique et notre grand groupe existait, mais plus proche de notre président et de son gouvernement on ne peut pas faire mieux.

L’année 2019 a-t-elle bien commencé ?

On peut s’en étonner quand la direction convoque les organisations syndicales à une farce de négociation sur la prime Macron. On comprend bien que Paul Hermelin soutienne son copain mais pourquoi faire croire qu’un dialogue social existe quand tout est décidé à l’avance ? Cette prime a été annoncée aux salariés sans aucune négociation possible, comprenez donc notre étonnement.

L’année 2019 a-t-elle bien commencé ?

On peut se le demander quand une réunion ICCHSCT est convoquée sans document sur une enquête bidon où le résultat est déjà annoncé par mail aux salariés. Commentcroire à une totale objectivité quand l’annonce est faite sur le taux de réponse qui serait supérieur aux autres entreprises, et quand les 5 points à améliorer sont comparés aux 10 points positifs ? 70 000 euros pour cette comm’ ...on aurait pu vous le faire pour moins cher !

L’année 2019 a-t-elle bien commencé ?

On peut s’en interroger quand sur certains sites on demande à des salariés dont le travail a été délocalisé au Maroc de dénoncer les salariés marocains qui ne suivent pas les bonnes consignes.
C’est Il est vrai que nous ne sommes que des subordonnés mais de là à faire de la délation, est-ce la
nouvelle méthode pour que nous devenions de bons collaborateurs ?

L’année 2019 a-t-elle bien commencé ?

On peut s’en interloquer quand les activités sociales et culturelles de notre CE se trouvent malmenées, voire diminuées, au point de disparaître 2 mois avant les élections. Et cette décision d’arrêter les ASC à fin avril a-t-elle été prise par facilité, confort, complexité de l’exercice ou incompétence ?

Alors faut-il se souhaiter une bonne année pleine de joie, de bonheur, de santé, de gloire et de beauté ?

Ou simplement pouvons-nous vous demander pour 2019, mesdames et messieurs de la direction, de protéger notre santé en nous donnant de bonnes conditions de travail et d’améliorer le partage car n’oubliez pas que vos bénéfices viennent de notre savoir-faire.