COMMUNIQUE DE PRESSE CGT CAPGEMINI - 6 MAI 2015 MOBILISATION REUSSIE DES SALARIES FACE AUX ACTIONNAIRES

lundi 11 mai 2015
par  Furyo

Une trentaine de militant-e-s et de salarié-e-s ont répondu à l’appel de la CGT Capgemini, mercredi 6 mai, en se rassemblant devant le Pavillon d’Armenonville à Paris, pendant les 2 heures de l’Assemblée Générale des actionnaires. Cette mobilisation parisienne a été soutenue également sur les sites de province avec, par endroit, un taux atteignant 40% de salarié-e-s grévistes.

Les salarié-e-s se sont fait entendre auprès des actionnaires et de Paul Hermelin qu’une délégation de militants CGT a interpellés, lors de la séance de questions des actionnaires, par la lecture de notre déclaration (disponible sur : http://cgt-capgemini.fr/site/spip.php?article47) et par une série de revendications ciblées sur nos salaires et l’absence de versement d’une participation aux salarié-e-s.

Malheureusement, les réponses faites aux salarié-e-s, qui sont les principaux acteurs de la réussite du groupe, ne furent, faut-il s’en étonner, aucunement à la hauteur des attentes qu’elles suscitaient et tissées de mensonges, de la part du Président du groupe Capgemini.

Aujourd’hui, la CGT Capgemini se trouve renforcée par la réussite de cette mobilisation et la montée de la prise de conscience des salariés vis à vis des conditions qu’on leur impose sans aucune raison valable. Sa volonté est de les accompagner et porter avec eux plus haut ce mouvement de légitime colère, issu de l’injustice qu’elles et ils vivent au quotidien, conséquence de l’avidité à courte vue des actionnaires et de la politique antisociale du groupe qu’elle engendre.

Montreuil le 11 mai 2015