Capgemini TS INFRA
Dernier ajout : 8 décembre 2020.
Derniers articles
CSE Capgemini TS Infra novembre 2020
Flash CGT CSE Infra novembre 2020
Mardi 8 décembre 2020, par Capgemini TS INFRA
//
Transfert de l’équipe GCC : avis négatif du CSE !
Le secrétaire CFDT du CSE avait proposé initialement un projet d’avis assez long et assez insipide. Les élu·e·s de la CGT ont pointé 2 gros problèmes : l’approbation des mesures de compensation financière partielle de la direction Pour nous il ne peut être question de cautionner la perte conséquente de rémunération qui en découlera pour les salarié·e·s en travail posté concerné·e·s. l’absence de prise de position du CSE sur ce projet Pour la CGT, il est (...)
Lire la suite »
CSE Capgemini Infra du 17 novembre
Déclaration CGT sur le projet de transfert de GCC
Lundi 23 novembre 2020, par Capgemini TS INFRA
//
La direction consulte le CSE Capgemini Infra sur son projet de transformation du GCC (Global Command Center). L’objectif affiché est de regrouper l’activité en travail posté sur Toulouse en transférant l’activité en travail posté qui s’exerce actuellement à Cherbourg et à Chambéry.
La direction cache derrière des explications fumeuses son véritable objectif qui est de faire encore plus de profit. En effet, les pilotes de Toulouse ont des salaires plus bas que les pilotes de Cherbourg et de Chambéry, qui (...)
Lire la suite »
CSE Capgemini Infra 20-21 octobre
Flash CGT CSE Capgemini Infra 20-21 octobre
Mardi 10 novembre 2020, par Capgemini TS INFRA
//
Un règlement intérieur copie conforme du projet fourni par la direction
A la séance du 20 octobre, a été adopté le règlement intérieur du CSE Infra. De justesse, avec une seule voix de majorité.
Pourtant, les choses avaient plutôt bien commencé en mars dernier. Un groupe de travail, pluraliste, a pas mal débattu, sur beaucoup de sujets. Même si toutes les propositions de la CGT n’ont pas été retenues, cela a débouché sur quelques avancées dans le sens d’un fonctionnement plus collectif et plus (...)
Lire la suite »
CSE Infra du 20 octobre
Déclaration CGT sur le réglement intérieur du CSE
Mercredi 28 octobre 2020, par Capgemini TS INFRA
//
La CGT votera contre ce réglement intérieur
Conformément à l’article L2315-24 du Code du Travail, le Comité Social et Economique d’une entreprise d’au moins 50 salarié.e.s doit se doter d’un règlement intérieur. Le CSE Infra a désigné à cet effet à sa réunion du 25 février un groupe de travail, pluraliste malgré une sur-représentation de la CFDT. Surprise, son travail a été plutôt collectif et constructif : il a abordé énormément de sujets et il a donné lieu à des débats riches. Au final, même si toutes les (...)
Lire la suite »
CSE Infra 22-23 septembre
Flash CGT CSE Infra 22-23 septembre
Dimanche 4 octobre 2020, par Capgemini TS INFRA
//
En septembre, ça repart fort
Après un mois d’août traditionnellement bas, ça repart en septembre. Et c’est encore plus vrai cette année, où selon la direction, le chiffre d’affaires sur le 3e trimestre serait supérieur de 4 points à celui du 2e trimestre et ou le taux d’activité sur Infra en septembre aura retrouvé son niveau de février, c’est-à-dire d’avant la crise économique liée au covid-19. Bref, ça va pas mal pour Capgemini, et notamment pour Capgemini Infra.
Pendant ce temps, les effectifs baissent... (...)
Lire la suite »
CSE Infra du 25 septembre
Déclaration CGT sur le nouveau référentiel métiers
Dimanche 4 octobre 2020, par Capgemini TS INFRA
//
Ce CSE Infra du 25 septembre est amené à se prononcer sur le nouveau référentiel métiers que veut imposer la direction de Capgemini.
D’abord, et cela a déjà été signalé aux CSE précédents, l’intitulé du point à l’ordre du jour est erroné. Il ne peut pas s’agir d’une « consultation sur le nouveau Référentiel Métiers de la GBL CIS » puisque le document de la direction ne porte que sur la population CSS, et pas sur l’ensemble des salarié.e.s Capgemini Infra.
Ensuite la consultation proposée aujourd’hui est illégale. (...)
Lire la suite »
Suite PINOCCHIO 3.0
Jeudi 24 septembre 2020, par Capgemini TS INFRA
//
Vous vous rappelez quand Cherbourg devait devenir le centre mondial de cyber sécurité. Depuis, l’activité du centre d’appel, tout comme celle de l’équipe poste de travail, ont été revendues. Dans quelques mois, le pilotage sera délocalisé ensuite c’est au tour du niveau 1 et du niveau 2... Nous devons comprendre que nos métiers sont obsolètes, et que nous devons « évoluer ». Par conséquent à ce jour, sur les 375 salarié.e.s travaillant sur les 3 sites d’Equeurdreville au moment du rachat en 2015, il en reste (...) Lire la suite »
CSE Capgemini Infra du 22 septembre
Déclaration CGT sur la délocalisation de GCC
Mercredi 23 septembre 2020, par Capgemini TS INFRA
//
Le CSE Infra est consulté sur la nouvelle localisation du Global Command Center.
Nous avions alerté en juin sur les pratiques de certains managers et sur l’entrave au bon fonctionnement de notre instance.
A la suite de ce CSE, la direction va convier les postés de Chambéry, Cherbourg et Toulouse à une réunion pour leur expliquer que leur travail sera délocalisé, dans un premier temps à Toulouse, dans un second temps en offshore dans un pays d’Europe, très certainement chez nos amis Polonais.
Des (...)
Lire la suite »
CSE Capgemini Infra 22 septembre
déclaration CGT sur le chômage partiel
Mercredi 23 septembre 2020, par Capgemini TS INFRA
//
D’abord, un petit historique des débats sur le chômage partiel (appelé officiellement et très improprement activité partielle) au CSE de Capgemini Infra.
La direction avait convoqué le 14 avril un CSE extraordinaire d’information sur le chômage partiel. Les nombreuses questions posées par les élu.e.s, quels sont les projets, les services, les sites concernés, quelle est la liste des salarié.e.s impacté.e.s, etc., étaient restées sans réponse de la part de la direction.
A la réunion ordinaire suivante, (...)
Lire la suite »
Flash CGT CSE Capgemini Infra du 21 juillet 2020
Soldes : 2 CSE en 1 mois
Samedi 12 septembre 2020, par Capgemini TS INFRA
//
Soldes : 2 CSE Infra en un mois
Outre le CSE exceptionnel sur la cartographie métiers (voir au verso), il y avait au mois de juillet un CSE ordinaire, avec pas mal de points de points à l’ordre du jour.
Arrêt de la sous-traitance ? Surcharge de travail pour les salarié.e.s Capgemini...
En avril, la direction avait annoncé en fanfare que, parmi les mesures qu’elle avait décidées avec la crise du covid-19, elle allait mettre fin à la sous-traitance. Depuis, malgré les demandes répétées des élu.e.s, (...)
Lire la suite »