Capgemini DEMS (Ingénierie)

Dernier ajout : 12 juin 2020.

Sogeti High Tech est devenu Capgemini DEMS le 29 mars 2019.

Derniers articles

FLASH CE SOGETI HT - FEVRIER 2017

Lundi 6 mars 2017, par CGT CAPGEMINI // Capgemini DEMS (Ingénierie)

Fonctionnement du CE
Le Comité d’Entreprise connaissait des difficultés dans les relations entre Secrétaire et les salariées du CE et certains élus. En effet, le secrétaire étant pris dans une spirale le conduisant à faire trop de tâches et au-delà de ses attributions, le travail en équipe des élus était devenu impossible, tout comme celui des assistantes du CE.
Au vu de cette situation, tant dans l’intérêt des salariées que celui des élus concernés, secrétaire compris, La CGT Capgemini a fait le constat (...) Lire la suite »

Sogeti High Tech : un monde d’inégalités pour les femmes …

Appel à l’action et à la grève pour les droits des femmes le 8 mars

Samedi 4 mars 2017, par Manu // Capgemini DEMS (Ingénierie)

Chez Sogeti High Tech il y a moins de femmes que dans le reste du groupe Capgemini. A l’embauche elles sont moins bien positionnés dans les grilles, moins bien payées et ont des progressions de carrière plus lentes que les hommes. Malgré un tel bilan aucun moyen supplémentaire n’est donné à Sogeti High Tech et malgré l’affichage de la direction. Lire la suite »

FLASH CE SOGETI HT OCTOBRE 2016

Lundi 21 novembre 2016, par CGT CAPGEMINI // Capgemini DEMS (Ingénierie)

Des sessions au pas de course !
Il aura fallu une séance entière le 20 octobre puis une prolongation le 14 novembre assortie d’un CE extraordinaire pour venir à bout de l’ordre du jour ! C’est devenu une habitude : la direction tient à maintenir coûte que coûte les sessions sur une seule journée marathon. Résultat : des informations présentées à la va-vite, des réponses sibyllines aux questions des élus (quand ils daignent répondre !), des chiffres présentés tellement vite que personne n’a le temps de les (...) Lire la suite »

FLASH CE SOGETI HT - Septembre 2016

Vendredi 30 septembre 2016, par CGT CAPGEMINI // Capgemini DEMS (Ingénierie)

Périmètres et nombre des CHSCT Sogeti High Tech
La direction se moque de qui ?
Lors de la réunion du Comité d’Entreprise du mois d’août, la Direction de Sogeti High nous présentait à la consultation, son projet de définition des CHSCT (Nombre et périmètre). Ce projet se basait sur 4 CHSCT au niveau national : Un CHSCT « Nord » de Cherbourg à … Strasbourg ! Un CHSCT Grand-Ouest » de Rennes à … Pau ! Un CHSCT « Sud-Est » de Lyon à Nice en passant par Aix et enfin Un CHSCT sur Toulouse.
Pour la CGT Capgemini, (...) Lire la suite »

Un mot pour le départ de nos collègues : Christiane et Mila

Jeudi 7 juillet 2016, par Furyo // Capgemini DEMS (Ingénierie)

Nos deux collègues piégées et injustement licenciées, vont bientôt quitter l’entreprise. Pas de rupture conventionnelle comme l’a laissé courir la rumeur mais un licenciement injuste et brutal. Après ce qui leur est arrivé, un retour « comme si de rien n’était » n’était plus possible. Les actions que nous avons lancées ensemble avec les salariés ont permis de les aider et de contraindre l’entreprise à proposer une meilleur indemnisation. Cela résonne également comme un avertissement à la direction de SHT si (...) Lire la suite »

La lutte contre les licenciements injustes chez Sogeti HT continue

Jeudi 21 avril 2016, par Furyo // Capgemini DEMS (Ingénierie)

Les salariés de Sogeti High Tech (groupe Capgemini) Toulouse se mobilisent pour refuser des licenciements injustes de leurs collègues !
Ce vendredi 15/04/2016 matin, plusieurs dizaines de salariés de Sogeti High Tech (groupe Capgemini) se sont mobilisés devant le site toulousain de Sogeti High Tech (3 chemin Laporte 31023 Toulouse) pour défendre leur collègues licenciées injustement.
Ils n’acceptent pas ce que subissent plusieurs de leurs collègues et ils ne comprennent pas pourquoi ces collègues (...) Lire la suite »

Mobilisation des salariés Sogeti High Tech pour refuser le licenciement injuste de leurs collègues

Communiqué de presse.

Vendredi 15 avril 2016, par CGT CAPGEMINI // Capgemini DEMS (Ingénierie)

Les salariés de Sogeti High Tech (groupe Capgemini) Toulouse se mobilisent pour refuser des licenciements injustes de leurs collègues !
Ce vendredi 15 avril, les salariés de Sogeti High Tech (groupe Capgemini) se mobilisent devant le site toulousain de Sogeti High Tech (3 chemin Laporte 31023 Toulouse) à partir de 7h45 pour défendre leur collègues licenciées injustement.
Ils n’acceptent pas ce que subissent plusieurs de leurs collègues et ils ne comprennent pas pourquoi ces collègues ont pu être (...) Lire la suite »

NON AUX LICENCIEMENTS INJUSTES A SOGETI HIGH TECH !

Jeudi 14 avril 2016, par Furyo // Capgemini DEMS (Ingénierie)

Licenciements prononcés contre des collègues qui refusent les ruptures conventionnelles,
Utilisation des exigences de qualité des clients pour justifier des licenciements pour insuffisance professionnelle,
Manipulation de collègues pour monter des dossiers contre les salarié-es les plus fragiles,
Pas de reconnaissance du travail, Un climat de terreur imposé dans les équipes
Capgemini met en avant les valeurs de son fondateur récemment décédé, Serge Kampf : Que fait la direction de ces valeurs ? (...) Lire la suite »

Soutien à nos collègues Christiane et Mila

Mercredi 30 mars 2016, par Furyo // Capgemini DEMS (Ingénierie)

Dans le contexte économique favorable pour notre entreprise (11,6% de marge opérationnelle pour Sogeti en 2015) et pour le groupe Capgemini (plus de 1,1 milliard de bénéfices en 2015), nous ne pouvons pas accepter ce qui se pratique actuellement à Sogeti High Tech sur le site de Toulouse dans plusieurs MUs : Licenciements envisagés contre des collègues qui refusent les ruptures conventionnelles ou fragilisé-es dans cet unique but Pressions autour d’une prétendue montée en compétences et suivi qui se (...) Lire la suite »

Les licenciements brutaux recommencent chez Sogeti High Tech Toulouse - Motion des élu-e-s CGT au CE du 24 mars

Jeudi 24 mars 2016, par Furyo // Capgemini DEMS (Ingénierie)

Motion CGT du 24/03/2016
Dès l’automne 2014, de nombreux salarié-e-s ont fait part de leur mal-être aux représentant-e-s du personnel toulousain-e-s. Au cours du premier semestre 2015, une vague de licenciements et de comportements managériaux ont entrainé la fragilisation de la santé mentale et physique de bon nombre de salarié-e-s. Les élu-e-s CGT et FO du site de Toulouse ont mis en exergue ces comportements inacceptables.
Les délégué-e-s du personnel CGT et FO toulousain-e-s ont rencontré (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4 | 5