Euriware
Dernier ajout : 21 mai 2015.
Derniers articles
Négociation sur la représentation du personnel Euriware au sein de l’UES Capgemini.
La direction traine la patte et le compte n’y est pas.
Jeudi 21 mai 2015, par Euriware
//
Après une première réunion de négociation en janvier sur l’avenir de la représentation du personnel Euriware, réunion obtenue aux forceps lors de la dernière réunion du CCE Euriware, la direction de l’UES a fait le mort pendant plus de 2 mois afin de faire trainer le processus de négociations et retarder l’action que la CGT entend mener pour le déclenchement d’élections anticipées au sein des entités CAP OS et Sogeti HT.
La dernière réunion ne portant que sur des modifications mineures est prévue le 19 (...)
Lire la suite »
Harmonisation des statuts Euriware. Ni pour, ni contre, bien au contraire !
Mardi 17 mars 2015, par Euriware
//
Le 24 février une majorité d’élu(e)s au Comité Central de l’Unité Économique et Sociale de Capgemini, à l’exception des élu(e)s CGT, rendait un avis favorable au détriment du bon fonctionnement et du respect des prérogatives de l’instance.
Est-ce pour faire bonne figure devant la direction ou par méconnaissance, que ces élu(e)s se sont assis sur les règles instituées par la loi de sécurisation de l’emploi ayant modifié les modalités d’information-consultation de l’instance ?
Ainsi, le délai incompressible (...)
Lire la suite »
Harmonisation des statuts Euriware.
Les mobilisations des salarié(e)s entendues par la direction
Mercredi 11 février 2015, par Euriware
//
Les salarié(e)s Euriware-Capgemini ont répondu présents à l’appel à la grève de la CGT de jeudi 5 février 2015 et de mardi 10 février.
Face à ces deux mobilisations, encore une fois inhabituelles dans l’univers du Groupe Capgemini, la direction ne pouvaient pas rester sourde au fort mécontentement des salarié(e)s Euriware racheté(e)s et bradé(e)s par leur ancien actionnaire, le Groupe AREVA.
Comme nous le disions jeudi dernier, les négociateurs ne pouvaient obtenir plus qu’avec le soutien des (...)
Lire la suite »
Communiqué de Presse CGT Capgemini - Mobilisation réussie le 5 février Reconduction le 10 février pour défendre les statuts des Euriware Capgemini
Jeudi 5 février 2015, par Euriware
//
Les salarié(e)s Euriware-Capgemini ont répondu présents à l’appel à la grève de la CGT de ce jeudi 5 février 2015. Ils ont été plus de 250 réparti(e)s sur tous les sites de France (Cherbourg, Chambéry, Lyon, Guyancourt, Valence, Cadarache, Aix en Provence) soit plus de 15% des effectifs à arrêter le travail pendant une heure et à se rassembler.
Nous pouvons être satisfaits de cette première mobilisation, depuis notre rachat par le groupe Capgemini, non seulement par le nombre, mais également par la (...)
Lire la suite »
HARMONISATION DES STATUTS - INSUFFISANT !
Appel à la grève le 5 février à 14h
Mercredi 4 février 2015, par Euriware
//La CGT Capgemini appelle les salairé(e)s Euriware à se mettre en grève le 5 février 2015 pour une harmonisation par le haut. Lire la suite »
Harmonisation du statut Euriware. Premiers résultats du coût pour les salarié(e)s.
Mercredi 4 février 2015, par Euriware
//Harmonisation du statut Euriware. Quel cout pour les salarié(e)s ?
Mercredi 4 février 2015, par Euriware
//